On remarque que beaucoup de gens ne sont pas motivés par l’apprentissage d’une langue alors que selon nous, c’est hyper important. Alors dans cet article, on va te donner 3 bonnes raisons d’apprendre l’anglais en 2020.
Pourquoi on a choisi l’anglais? Car c’est une langue qui est parlé partouuuuuut! Et c’est donc hyper pratique!
Raison numéro 1 d’apprendre l’anglais:
L’apprentissage de l’anglais peut t’ ouvrir plus d’opportunités professionnelles. Par exemple en Belgique, si on veut pouvoir travailler dans la capitale, il est primordial de parler néerlandais et anglais pour avoir plus de chances d’être engagé. Cela doit être pareil en France (excepté pour le néerlandais évidemment). D’ailleurs, si tu es français(e), dis-nous quelle est la meilleure combinaison de langues pour pouvoir travailler en France.
Raison numéro 2:
Pouvoir parler anglais te facilite la vie en voyage. Donc si tu aimes voyager, apprends vite l’anglais! C’est hyper important, ne serait-ce que pour demander ton chemin si tu es perdu, ou si tu as besoin de voir un médecin ou tout simplement de louer une voiture. Si tu as besoin de n’importe quel renseignement, c’est souvent plus compliqué lorsque l’on ne parle pas un mot d’anglais.

Raison numéro 3:
Parler anglais va t’ouvrir au monde! Cela te permet de rencontrer des gens et de communiquer avec eux. Cela permet tellement d’échanges. On peut en apprendre tellement sur la culture des autres. Enfin, nous trouvons ça génial de pouvoir parler avec des gens qui n’ont pas la même langue maternelle que nous, grâce à l’anglais.
Et voilà pour les trois raisons. Nous espérons t’avoir motivé . Évidemment, on a pas besoin d’être bilingue non plus mais ne serait-ce que faire un petit effort en connaissant les bases, c’est déjà beaucoup et ça facilite grandement la vie.
Et toi, est-ce que tu parles déjà anglais? Qu’est-ce que tu trouves difficile dans l’apprentissage de l’anglais? Qu’est-ce qui pourrait t’aider? On a hâte de te lire en commentaires.
Adeline & Régis
Oui, c’est important de parler un minimum anglais lorsque l’on voyage. Mais lorsque je visite des pays non-anglophone, j’aime également apprendre quelques mots de la langue locale, notamment pour me présenter.
Oui, nous aimons beaucoup aussi connaître le vocabulaire de base des pays non-anglophones. Je pense que c’est aussi une forme de politesse et cela permet d’aborder les gens aussi 🙂